Passer au contenu

Visiobike : le vélo géré par iPhone est disponible à la vente

Après deux ans de développement, une entreprise croate lance un deux-roues hybride, connecté, et sécuritaire.

Marko Matenda est un amoureux du vélo et des nouvelles technologies. Le lancement du Visiobike permettra selon lui de révolutionner l’expérience de nombreux cyclistes. C’est le site de financement participatif Indiegogo qui propose depuis quelques jours ce cycle 2.0.

En plus de la technologie embarquée, ce jeune entrepreneur originaire de Zagreb et son équipe se sont également penchés sur la mécanique et proposent aujourd’hui un appareil hybride : un moteur électrique permet d’amplifier la force des jambes, permettant d’atteindre 45km/h. L’engin étant conçu pour accueillir un iPhone, une application a été développée afin de permettre diverses mesures comme la vitesse, la distance parcourue mais aussi le niveau de la batterie.  

L’aspect sécuritaire n’a pas été oublié avec une caméra arrière (Visiocam) permettant une surveillance du trafic et même un enregistrement des 3 dernières minutes à utiliser en cas d’accident. Si un choc brutal est détecté, un appel sera automatiquement émis vers les services d’urgence et transmettra la position GPS de l’utilisateur. En attendant le Google Bike (notre poisson d’avril), les geeks aventuriers peuvent donc se rabattre sur ce qui est présenté comme la « Bugatti » des vélos. Ce luxe a toutefois un prix et il faudra débourser 3 900€ pour se le procurer (4 150€ avec la Visiocam). 

 

Ci-dessous: vidéo de présentation du Visiobike

À lire aussi: CES 2014 : suivez vos progrès à vélo grâce à votre smartphone (11/01/14)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël Grably