Apple Pay pourrait débarquer, dès l’année prochaine, en Europe au travers de de Visa, l’un des trois partenaires bancaires, avec Amex et Mastercard, du constructeur califonien.
Pour Steve Perry, directeur des services numériques chez Chez Visa Europe : « L’entrée d’Apple sur le marché représente une pièce centrale du puzzle des paiements mobiles ».
« Nous travaillons activement avec Apple et avec nos banques partenaires pour apporter ce nouveau service au marché en Europe » a déclaré Visa Europe, dans la foulée du lancement du système de paiement électronique par Apple.
Selon les médias anglais, Pedro Sousa, en charge du paiement mobile et sans contact chez Visa, n’a pas confirmé de date officielle de lancement mais a déclaré que le service Apple Pay arriverait en Europe dès l’année prochaine.
Le réseau bancaire Visa dispose d’un parc de 1,5 million de terminaux de paiement compatibles avec la technologie sans contact NFC, en Europe, qu’il a déployée à partir de 2007.
La technologie NFC est incorporée dans les iPhone 6 et Plus et peut être utilisée pour des paiements sans contact avec Apple Pay.
Lire aussi :
– Quand Apple Pay, Paypal pleure (publié le 24 septembre 2014)
– Apple Pay, le vrai début du portefeuille électronique mobile (publié le 10 septembre 2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.