Passer au contenu

VirusScan 5. 0 sauvegarde les fichiers

La nouvelle version de l’antivirus de McAfee se distingue par une nouvelle interface et un module de sauvegarde des fichiers sensibles.

VirusScan 5. 0 séduit tout d’abord par son interface utilisateur, plus simple que celle de la version 4. 0. Celle-ci comporte ainsi quatre boutons permettant un accès direct aux principales fonctions : recherche de virus, mise à jour du logiciel, planification et mise en quarantaine des fichiers avec possibilité de les envoyer au centre de recherche de McAfee. Ces fonctions s’effectuent dans la même fenêtre, d’où une plus grande facilité d’emploi. Le menu des options donne accès au module de sauvegarde Safe & Sound. Ce dernier sauvegarde les fichiers et les répertoires sensibles dans un volume protégé du disque. Il s’agit en réalité d’un énorme dossier comportant non seulement les fichiers sauvegardés mais également un grand nombre de données de redondance, de détection et de correction d’erreurs. La sauvegarde des fichiers peut être programmée en tâche de fond à intervalle régulier.

Une mise à jour incrémentielle

La mise à jour de la base de signature des virus s’effectue par Internet de façon incrémentielle, contrairement à la version 4. 0 qui nécessitait de télécharger toute la base à chaque fois. En revanche, il n’est pas possible de télécharger la mise à jour sous la forme d’un fichier séparé pour mettre à niveau une installation de VirusScan située sur un poste non connecté à Internet. La mise à jour de la base de signatures, gratuite la première année, est facturée ensuite 25 F ht (3,80 ?) par an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FRANÇOIS BEDIN