Passer au contenu

Virtuel du sol au plafond

Concevoir et décorer la maison de ses rêves sans escabeau ni courbature, c’est possible avec un peu dimagination et un micro puissant.

Mais à défaut de robustes maçons, il sera nécessaire de disposer d’une configuration musclée (un Pentium II et 64 Mo de mémoire vive). Après une courte période d’adaptation, la maîtrise des différentes options de l’interface devient assez simple.
Des plans de maison de différents styles permettent d’accéder rapidement aux fonctions d’aménagement et de décoration, mais il est aussi possible de construire entièrement ou de réaménager sa propre habitation pièce par pièce, à la souris, par simple glisser-déposer. On peut ensuite observer le résultat en trois dimensions avec une qualité photo surprenante, et, pour ajouter au réalisme, appliquer des effets de lumière naturels (selon les heures de la journée) ou artificiels.
A l’aide des cinq onglets présents en bas de l’interface (Organigrammes, plan en 2D, vue par étages, vue 3D et extérieure), on accède directement aux différentes vues de la maison. Mais le plus intéressant est de pouvoir se déplacer virtuellement à l’intérieur pour juger immédiatement du résultat. S’ajoutent les calculs précis de la surface des pièces et des coûts (beaucoup moins virtuels ceux-là) qu’engendreraient les travaux dans la réalité.
L’avis de la rédaction

– Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget