Virgin Mobile sera t-il le premier opérateur mobile virtuel à se lancer dans la 4G ? « Nous en sommes en train de préparer notre lancement 4G avant la fin 2013. On réfléchit au meilleur moment et au meilleur opérateur » explique Geoffroy Roux de Bézieux, dans un entretien au supplément Economie du quotidien Le Parisien.
Le PDG de l’opérateur évoque son intérêt pour la stratégie de Bouygues Télécom qui « pourrrait changer la donne ». Celui-ci a reçu de l’Arcep, l’autorisation d’utiliser son réseau d’antennes-relais existantes 2G avec ses fréquences 1800 MHz, pour déployer plus rapidement son future service mobile 4G. Ira t-il jusqu’à signer un accord de MVNO avec Bouygues, sur la 4G, alors que l’opérateur mobile virtuel utilise déjà les réseaux d’antennes-relais d’Orange et de SFR ?
Virgin Mobile devra apprécier le bon moment pour se lancer
Pour l’instant, Virgin Mobile estime avoir le temps. « Nous n’avons pas intérêt à être les premiers sur ce créneau, étant donné notre positionnement jeunes et entrée de gamme » souligne Geoffroy Roux de Bézieux. Il ajoute toutefois réfléchir à meilleur moment pour effectuer ce lancement, tout l’enjeu, pour lui, étant « d’apprécier à quel moment la 4G passe d’une offre destinée à une minorité privilégiée à un produit grand public ».
Virgin Mobile dispose avec SFR et Orange d’un contrat “full MVNO”. A la différence d’un opérateur virtuel « classique » (qui loue la totalité de l’infrastructure fixe et mobile à l’opérateur principal pour acheminer toutes les communications de ses abonnés), il dispose de ses propres équipements de réseau et de liaisons télécoms le reliant au réseau d’antennes de l’opérateur « hébergeur » et de ses outils pour gérer les options de ses abonnés et leur carte SIM.
Lire aussi :
– Virgin Mobile change de réseau “à la demande” sur ses forfaits Pro (publié le 13 février 2013)
– Bouygues Telecom pourrait lancer ses offres 4G dès le 1er octobre (publié le 15 mars 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.