Selon Virgin Mobile, 25 % de la consommation Internet mobile serait faite par 1 % de ses clients. Mais ces gros consommateurs ne doivent pas faire oublier ceux qui ne se connectent qu’occasionnellement. Pour cette rentrée, Virgin Mobile a choisi de leur dédier une gamme de forfaits.
Le premier est à 13,90 euros et comprend 45 minutes d’appels et 50 SMS. Le second est à 16,90 euros et comprend une heure d’appels et 300 SMS. Enfin, pour 19,90 euros, Virgin propose une heure d’appels et les SMS illimités.
Il faut débourser trois euros de plus pour avoir accès à l’Internet mobile. Ajoutée aux deux premiers forfaits, cette option donne droit à un quota de 100 Mo par mois et de 250 Mo sur le plus gros forfait. Une fois ce volume de données utilisé, le débit est bridé et non coupé.
Une stratégie différente de celle de B&You et de Sosh
L’autre nouveauté apportée au catalogue de l’opérateur est l’arrivée de l’option Happy Family. Elle accorde une réduction de trois euros par mois pour la souscription d’un second contrat Virgin Mobile, qu’il soit avec ou sans engagement.
Le MVNO tient à garder ses distances vis-à-vis des stratégies retenues par Orange et Bouygues Telecom, qui viennent de lancer des marques low-cost pour anticiper le lancement de Free Mobile. Virgin ne compte pas céder comme eux au service 100 % dématérialisé et aux abonnements vendus en « carte Sim seule ». Pour Geoffroy Roux de Beyzieux, « il y a encore de nombreuses parts de marché à conquérir en permettant aux clients d’avoir accès à des mobiles subventionnés ». Ces forfaits sont donc proposés sans engagement ou avec un engagement de 24 mois, mais accompagné d’un téléphone.
De même, l’opérateur virtuel compte intensifier le déploiement de son réseau de boutiques « c’est un argument pour rassurer le client en cas de problème ou lui permettre de choisir un mobile. Cela permet aussi de développer la visibilité de la marque », explique le dirigeant. Il existe déjà 40 points de vente aux couleurs de Virgin Mobile, il y en aura cent d’ici à la fin 2012.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.