Virgin Mobile a toujours pu compter sur deux atouts : ses tarifs agressifs et la possibilité pour les abonnés de voir leurs communications passer par les réseaux de plusieurs opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR). Mais, après le rachat de l’entreprise par Numéricable, ce second atout va bientôt disparaître. C’est à travers un e-mail que Virgin Mobile en a informé ses abonnés.
Le MVNO indique en effet aux abonnés qu’à partir du 16 février 2015, il s’associe au réseau de SFR, également détenu par Numéricable, pour offrir à ses clients « un réseau premium sur l’ensemble du territoire national en 3G et en 4G. En conséquence, la fonction de changement de réseau ne sera plus disponible. »
Pour faire passer cette nouvelle, Virgin Mobile ajoute que jusqu’au 31 janvier, il leur offre 2 Go de data supplémentaire et 69 destinations en France et à l’international « pour le même prix » et « sans réengagement ».
Cette annonce n’est pas sans risque pour le MVNO qui pourrait bien voir une partie de ses clients partir vers d’autres cieux. Ce changement étant considéré comme une modification unilatérale du contrat, le MVNO précise dans son e-mail que ses clients titulaires des offres VIP (qui vont de de 25,99 à 45,99 euros) pourront résilier leur contrat sans pénalité « jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification », conformément à l’article L.121-84 du code de la consommation.
A lire aussi :
Virgin Mobile inclut des appels depuis l’Europe dans deux de ses forfaits, paru le 7/7/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.