La famille des fournisseurs d’accès à Internet va bientôt s’agrandir. Virgin Mobile se lancera en effet sur ce créneau le 1er septembre prochain. Le quotidien La Tribune a révélé l’information dans son édition du 5 janvier, précisant que le détail de l’offre serait annoncé à la mi-août.
Déjà opérateur mobile virtuel, Virgin devrait dévoiler une formule quadruple play associant un forfait mobile à l’ADSL, assez proche de l’offre Ideo de Bouygues Telecom, croient savoir nos confrères. La filiale d’Omea Telecom ne compte pas déployer son propre réseau. Elle a lancé un appel d’offres au mois de novembre 2010 pour le choix de son partenaire, qui sera arrêté dans le courant de ce mois de janvier.
Trois noms figurent dans une liste provisoire, confie à La Tribune Pascal Rialland, directeur général de Virgin : Numericable, SFR et Orange (déjà partenaire de Virgin dans la téléphonie mobile). L’opérateur retenu pourrait fournir une « solution clé en main, incluant la fourniture de la box ».
Free arrivera en 2012
Ce n’est donc pas par les services que Virgin se distinguera de ses concurrents. En revanche, l’opérateur pourrait jouer la carte du sur-mesure avec des prix planchers, à un moment où le tarif symbolique de l’ADSL à 30 euros vient d’exploser avec la hausse de la TVA.
Virgin Mobile estime en tout cas que cette évolution tarifaire lui offre une opportunité d’entrer sur le marché. L’opérateur craint également de se faire déborder dans le mobile par de nouveaux venus : Free est attendu en 2012, et Darty, déjà opérateur fixe virtuel (avec Completel et Numericable), fourbit ses armes. Le quadruple play semble donc un passage obligé pour Virgin si la société veut conserver sa position de quatrième opérateur mobile en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.