Virgin Hyperloop est l’une des nombreuses sociétés qui tentent de développer le train supersonique et à sustentation magnétique imaginé par Elon Musk. La société, pilotée par Richard Branson depuis 2017, vient de marquer des points en annonçant être en mesure d’obtenir une certification de sécurité d’ici 2025. Le lancement du service pourrait avoir lieu en 2030 et relier des Etats comme l’Ohio, le Texas, le Missouri, Washington et la Caroline du Nord.
La réglementation est en marche
En juillet 2020, une projet de réglementation pour encadrer ce nouveau type de transport a été dévoilé aux Etats-Unis. Ce qui va permettre à ce projet de bénéficier d’un financement fédéral. Mais pour obtenir le précieux sésame, Virgin Hyperloop va ouvrir un centre de certification mondial en Virginie-Occidentale. Sa construction devrait être achevée en 2023.
Today is one of the most exciting days in @VirginHyperloop’s history. The Hyperloop Certification Center is the start of the hyperloop journey for West Virginia, for the United States, and for the world. https://t.co/DeT8YjXY0c pic.twitter.com/NzOFP0QGle
— Richard Branson (@richardbranson) October 8, 2020
La mis en service pourrait intervenir à partir de 2030. Virgin Hyperloop est la société la plus avancée en matière de tests puisqu’elle a procédé à des expérimentations de plusieurs prototypes dans le désert du Nevada. Mais les concurrents Transpod ou Hyperloop Transportation Technologies sont toujours en lice.
Source : Virgin Hyperloop
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.