Virgin Hyperloop prend décidément une longueur d’avance sur ses concurrents pour concrétiser le projet de train supersonique imaginé par Elon Musk. Un test avec deux personnes à bord a été réalisé ce dimanche avec succès sur la piste d’essai DevLoop dans le désert du Nevada. C’est la première fois qu’un prototype Hyperloop est ainsi expérimenté par des humains.
Ce sont deux cadres de l’entreprise qui ont pris place dans le pod Pegasus XP-2 : le directeur de la technologie, Josh Giegel, et la responsable de l’expérience passagers, Sara Luchian. Ils ont circulé à une vitesse de pointe de 160 km/h avant de très vite ralentir, la piste ne s’étendant que sur 500 mètres.
A new day in transportation history. https://t.co/nFohRHsZVt pic.twitter.com/4NZwqg3RfX
— Virgin Hyperloop (@virginhyperloop) November 9, 2020
Une vitesse finale de 1223 km/h
Virgin Hyperloop revendiquait déjà plus de 400 tests sans passagers. A terme, le pod devrait transporter jusqu’à 23 personnes avec une vitesse maximale de 1223 km/h.
Le mois dernier, Virgin Hyperloop a choisi la Virginie Occidentale pour implanter son centre de certification, alors que la réglementation de ce type de transport est déjà en marche aux Etats-Unis.
Source : Virgin Hyperloop
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.