On sait maintenant à quoi devrait ressembler un vol suborbital. Lors d’un événement diffusé en direct sur YouTube, Virgin Galactic a présenté un film avec des vues d’artistes de la cabine de son vaisseau spatial SpaceShipTwo, mélangées avec des images réelles de comédiens prenant place à bord d’une maquette grandeur nature. Une application permet même à tous de vivre l’expérience en réalité augmentée.
Des sièges inclinables
C’est Michael Colglazier, le nouveau CEO de la société, qui a présenté cet intérieur conçu pour offrir une expérience luxueuse et personnalisée. Outre les deux pilotes, six passagers sont prévus à bord. Les sièges inclinables et sur mesure, seront construits en aluminium et fibre de carbone. Ils ont été imaginés à la fois pour minimiser l’impact de la force G et profiter au mieux du spectacle. Des écrans individuels afficheront les données de vol en direct. Il sera possible de quitter sa place de manière à évoluer en apesanteur. 12 hublots permettront de contempler la Terre à 360 degrés depuis le ciel.
Virgin Galactic n’a pas oublié de flatter le narcissisme de ses clients puisque 16 caméras fourniront des images haute définition et des selfies prêts à être publiés sur Instagram. Tous les passagers pourront enfin s’admirer dans le reflet d’un miroir placé au fond de la cabine. Enfin, c’est la marque Under Armour qui a dessiné les combinaisons et a choisi le tissu des sièges. Les couleurs ont été harmonisées autour d’une palette bleue et dorée. L’éclairage s’adaptera à la luminosité extérieure.
Le ticket d’entrée pour ces vols suborbitaux est de 250 000 dollars. 600 personnes ont déjà réservé leur place. Reste à savoir si la crise sanitaire retardera le lancement de ce service qui est prévu dans les mois qui viennent.
Source : Virgin Galactic
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.