Elles sont vingt-deux start-up à avoir été retenues pour faire partie du French Tech Pavilion lors du prochain Consumer electronic show de Las Vegas en janvier 2016. Ces jeunes pousses ont été sélectionnées sur concours par un jury de huit experts et elles exposeront leurs innovations au sein d’Eureka Park, l’espace dédié par le CES aux start-up.
Chez Business France (l’agence nationale issue de la fusion d’UbiFrance avec AFII, et qui est l’un des principaux animateurs de la French Tech), on se félicite de ce dynamisme : « plus de 130 candidatures ont été retenues pour intégrer la délégation, soit davantage que la totalité de la présence française lors du dernier CES (120 entreprises, NDLR) et un nombre de candidatures qui a plus que doublé ! ».
Le choix des start-up a été conditionné par trois critères : le caractère innovant de leurs produits ; leur capacité à tirer les avantages d’une présence sur le CES ; le potentiel de réussite commerciale. Ce faisant, on trouve des entreprises au profil très diversifié. A l’instar de la société nantaise 10 –Vins qui commercialise « La D-Vine » une sommelière connectée. Il s’agit d’une machine de dégustation qui permet de se servir un verre de vin en flacon de 10 cl, dans les conditions de température et d’aération idéales en moins d’une minute.
Citons également FeetMe qui développe des semelles connectées à capteurs de pression, créant ainsi un outil d’analyse de la marche, ou encore Qarnot concepteur du Q.rad, un radiateur très particulier qui produit de la chaleur en utilisant des processeurs embarqués.
Pour être complet, voici la liste des 22 start-up sélectionnées par Business France pour sa délégation au CES 2016 : 3D Sound Labs, 10 Vins, Air Serenity, Bell&Wyson, Bluemint Labs, Blue Frog Robotics, C-Way, Design Screen, Drust, Enerbee, FeetMe, France Craft, Immersit, L-See, Leka, Phonotonics, PRIZM, Qarnot, Romy Paris, SensorWake, Smarty Crew et Sevenhugs.
>> Suivre toutes les annonces du CES 2016 de Las Vegas sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.