Quoi de plus normal pour la plate-forme de vidéos de Twitter que de communiquer via un tweet ? L’appli Vine annoncé avoir dépassé le cap des 40 millions d’utilisateurs enregistrés le 20 août 2013. Elle en avait 13 millions en juin dernier.
Pas mal pour une appli sortie il y a tout juste sept mois. Mais il y a deux bémols : tout d’abord, le nombre de personnes inscrites n’est pas celui des utilisateurs. On peut tout à fait s’enregistrer lorsque l’on télécharge une appli et ensuite l’abandonner. Ensuite, Vine est encore loin du niveau d’Instagram. Même si l’appli ne dispose d’une option vidéo que depuis quelques mois, elle comptait déjà en juin dernier une communauté de 130 millions d’utilisateurs mensuels.
Selon le site d’analyses Topsy, il y a deux mois, Vine était plus populaire que sa concurrente. Mais c’était avant l’ajout d’une fonction vidéo. Le rapport de force s’est alors complètement inversé. Entre le 22 juillet et ce 21 août, le partage de fichiers sur Instagram a tourné autour de la barre des quatre millions de messages par jour tandis que celui sur Vine a été inférieur à un million de messages par jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.