Passer au contenu

Vine Kids, l’application pour enfants de Vine, ne permet pas la création de contenus

Vine s’adresse à une nouvelle cible les jeunes enfants avec une appli de diffusion de vidéos suffisamment sécurisée pour rassurer les parents.

A son lancement, l’appli Vine avait été envahie de mini-vidéos pornographiques. Au point que Twitter avait dû présenter ses excuses. Pour ses deux ans, Vine se tourne vers une nouvelle clientèle en lançant une déclinaison pour enfants, évidemment baptisée Vine Kids, fonctionnant uniquement sous iOS, pour l’instant.

D’après la note publiée sur le blog de Vine, c’est en constatant que de jeunes enfants adoraient regarder en boucle les vidéos de six secondes de Vine que l’idée d’une appli où les contenus seraient plus adaptés aux enfants est née.

Vine Kids se différencie toutefois de la version pour adulte. Il est ainsi impossible pour les enfants de créer ou éditer des contenus, qui ne pourront qu’être regardés et partagés. Au temps pour stimuler leur créativité. C’est sans doute pour cela que la barrière des six secondes saute elle aussi.
Pour rassurer les parents, ce n’est pas un algorithme qui gère la bibliothèque des vidéos disponibles sur la plate-forme, mais un humain qui regarde chaque contenu. L’objectif étant de s’assurer qu’il est adapté aux plus jeunes.
Par ailleurs, un petit personnage accompagne l’enfant au fur et à mesure de sa navigation.

Chantre de la créativité débridée, Vine devient un simple canal supplémentaire de diffusion d’images animées à destination des plus jeunes. Avec de la pub ?

A lire aussi :
Le service Vine est désormais accessible via les navigateurs Web, paru le 6/1/2014

Source :
Vine

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse