Passer au contenu

Village Start-up novembre 2021: Powerup, Ludo Tech, WeMed

Jérôme Colombain et François Sorel reçoivent trois start-up lors de votre rendez-vous mensuel. Au programme de ce Village Startup : Powerup, Ludo Tech et WeMed. Pour finir en beauté, le Maire du Village by CA, Fabrice Marsella, nous parle de la tech au service de la planète.

Josselin Priour, CEO de Powerup

Comment préserver la durée de vie de ses batteries ? Telle est la question que s’est posé la start-up Powerup. C’est en 2017 que cette entreprise française voit le jour, et conçoit une technologie basée sur l’exploitation des données en optimisant la recharge et l’utilisation de vos batteries. L’objectif est de limiter les coûts aussi bien économique, qu’écologique.

Nicolas Silvani, co-fondateur de LudoTech

Le jeu de société s’associe avec la robotique ! Les ingénieurs à la tête de la jeune start-up française LudoTech, ont mis au point un système de jeu innovant appelé OLEM. Cette console réinvente le jeu de société classique pour lui donner un côté interactif.

Cyrille Lecroq, CEO de WeMed

La médecine profite, elle aussi, des nouvelles technologies. La start-up WeMed crée des équipements médicaux imprimés en 3D, comme des stéthoscopes, et les met à la disposition de tous. Ces dispositifs à bas coûts permettent de démocratiser la téléauscultation.

Le Maire du Village by CA, Fabrice Marsella : La Tech pour sauver la planète

La tech se met au service de la planète en se mettant au vert. La GreenTech est présente dans plusieurs secteurs et ne cesse d’évoluer. En 2021, la France a comptabilisé plus de 800 start-up GreenTech, parmi elles, on retrouve : Ecovadis, MCphy ou encore Ynsect. Fabrice Marselle nous en dit plus.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.