Passer au contenu

Vignette met le cap sur l’informatique mobile

La version 5 de la plate-forme de publication web de l’éditeur s’enrichit d’une gestion d’actions de marketing et d’un outil de diffusion d’informations sur périphériques mobiles.

L’éditeur Vignette profite du développement des sites de e-commerce et des périphériques mobiles, et modifie en profondeur sa suite logicielle de publication Internet. La version 5 de sa solution E-Business Platform inaugure une nouvelle architecture, revue de fond en comble.Story Server, pierre angulaire des versions précédentes, est maintenant divisé en deux modules distincts : Content Management Server, qui gère le contenu d’un site, et Lifecycle Personalization Server, pour la personnalisation des pages Web, et qui procure en parallèle au client des informations promotionnelles personnalisées.Hormis cette modification, de nouveaux modules font leur apparition et enrichissent les fonctions de l’offre. Relationship Marketing Server (RMS) est conçu pour analyser le comportement de la clientèle d’un site marchand et définir la segmentation marketing des groupes d’utilisateurs.

Atteindre les utilisateurs mobiles

Fonctionnant conjointement avec un serveur HTTP, RMS enregistre, dans une base Olap, les clics de souris, les pages visitées et autres transactions réalisées par les utilisateurs. Un dispositif de reporting permet de visualiser ces données depuis un simple navigateur par le biais d’une applet Java.Autre nouveauté marquante de cette nouvelle version, Communication Server exploite les données commerciales fournies par RMS, ainsi que le contenu éditorial stocké dans Content Management Server. Il diffuse ces informations en mode Push par courrier électronique (SMTP et POP3), par fax et par WAP, vers les téléphones mobiles ou les ordinateurs de poche.L’environnement de développement Vignette Application Foundation facilite pour sa part la construction d’applications web en proposant plusieurs modules fonctionnels et réutilisables (caddies, forum de discussion, etc.). Les développeurs peuvent désormais simuler le comportement d’une application en ligne pour en éliminer les bugs grâce au serveur de tests Advanced Deployment Server inclus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard