Passer au contenu

Vignette affûte Story Server pour le B to B

L’éditeur propose la nouvelle déclinaison de son produit phare : Story Server. Elle introduit une sécurité accrue et des possibilités de programmation plus larges.

Avec Story Server, Vignette s’impose dans nombre de grands projets lorsque la gestion du contenu s’avère décisive. Outre une amélioration des performances avancée par l’éditeur, la version 5.0 marque l’intérêt de Vignette pour l’e-commerce, tant B to C que B to B.
Parmi les nouvelles fonctionnalités du serveur figure l’intégration du protocole de chiffrement SSL. L’authentification s’effectue soit au moyen de la base utilisateurs interne, soit à l’aide d’un annuaire externe compatible LDAP. Il s’agit d’assurer l’intégration du serveur à l’annuaire centralisé de l’entreprise lors de déploiement de sites extranet B to B. La gestion des accès a gagné en fonctionnalité car ceux-ci sont gérés pour chaque partie de l’application, et il est possible d’imposer un contrôle strict des mots de passe.
Le développement d’applications complexes sur base Story Server est facilité par la présence d’interfaces de programmation (API) qui accèdent à la gestion de contenu du serveur. Ainsi, le serveur peut être intégré à d’autres briques logicielles ou à des développements spécifiques. Les API fournies sont accessibles en langage C++.

L’analyse comportementale

Story Server contient désormais un agent de recommandation. En fonction de l’attitude de l’internaute et des liens cliqués, ce module permet d’affiner, en temps réel, le contenu du site, notamment en exploitant les données issues des autres utilisateurs. L’intégration d’un tel logiciel dans l’offre Story Server évite le recours à des solutions telles que celle de Net Perceptions, ou à des agents intelligents défendus par Computer Associates. Story Server est commercialisé en France à partir de 500 000 francs (76 224 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC