Passer au contenu

Viewsonic Pro 8200, un projecteur Full HD à 799 euros

Le Pro 8200 est un vidéoprojecteur DLP, Full HD ayant des caractéristiques techniques classiques mais un prix intéressant.

Viewsonic commercialise le Pro 8200, un vidéoprojecteur Full HD à moins de 800 euros. A ce niveau de prix, l’appareil se place parmi les modèles d’entrée de gamme. Il embarque une puce DLP Brilliant Color, une technologie Texas Instruments qui utilise ici une roue chromatique à sept segments (RGBRYCB pour rouge, vert, bleu, rouge, jaune, cyan, bleu), gage de deux qualités. La première : on peut s’attendre à ce que la fidélité des couleurs soit au rendez-vous. La seconde : avec cette technologie, la roue codeuse tourne plus vite et le risque d’avoir « un effet d’arc-en-ciel » (désagréable pour les personnes sensibles), propre à la technologie de projection DLP, est significativement réduit.

Une diagonale de 1,6 m à 2 m de recul

On attendra de tester le produit pour en avoir le cœur net, car en l’état, le Pro 8200 présente des caractéristiques techniques assez communes aux autres appareils de ce segment. Il affiche des images en Full HD, la luminosité est annoncée à 2 000 lumens et le taux de contraste serait de 4 000:1.

Selon Viewsonic, le Pro 8200 serait assez discret : 27 dB en mode économique et 31 dB en mode normal. Le constructeur indique sur son site les différentes tailles d’image en fonction du recul. Nous retiendrons que placé à 2 m d’un support de projection, le Pro 8200 affiche une image de 1,6 m de diagonale et une image de 4 m de diagonale avec un recul de 5 m.

Audio et connectique

Côté son, Viewsonic revendique de la puissance avec un dispositif stéréo de 2 x 10 watts. Voilà qui devrait suffire pour une projection occasionnelle dans un endroit où on ne dispose pas de home cinéma. L’arrière du Pro 8200 met à disposition deux entrées HDMI, une entrée S-Vidéo, un jeu de connecteurs Composante (YUV) et Composite (RCA CVBS). Des entrées ligne et prises casque sont également de mise.

Le Viewsonic Pro 8200 est vendu 799 euros avec une (belle) garantie de trois ans. Signalons par ailleurs que le constructeur offre, en partenariat avec rueducommerce.fr, une platine Blu-ray Toshiba BDX1250KE (offre valable jusqu’au 31 décembre 2011 dans la limite des stocks).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA