Passer au contenu

Viewpad 10S, la future tablette sous Tegra 2 de Viewsonic

Le constructeur va prochainement commercialiser la Viewpad 10S, un modèle sous Froyo à base de puce double coeur.

Le fabricant d’écrans Viewsonic développe depuis déjà plusieurs mois sa branche mobilité avec des tablettes comme la Viewpad 7 ou la Viewpad 10 dévoilés lors de l’IFA en septembre 2010, voire des smartphones. Poursuivant sur ce chemin, il a récemment annoncé une tablette de dernière génération, la Viewpad 10S, qui sera déclinée en deux versions : Wi-Fi et 3G/Wi-Fi.

Affichant comme son nom l’indique une diagonale de 10,1 pouces (25,65 centimètres), cette nouvelle tablette intègre, pour rivaliser avec la concurrence, un processeur double cœur Nvidia Tegra 2 à 1 GHz, soit la possibilité de lire des vidéos en HD 1080p et, avec ce modèle en particulier, dans des formats comme le DivX et le Xvid. Il est d’ailleurs équipé d’une prise HDMI.

Pas de Honeycomb au lancement

Dotée de 512 Mo de mémoire vive mais aussi de 512 Mo de mémoire flash, qu’il faudra compléter par l’achat d’une carte mémoire pour le stockage des médias (grâce à un lecteur microSD acceptant les cartes jusqu’à 32 Go), la Viewpad 10S s’appuie sur Froyo 2.2. Lors de sa commercialisation en France, qui ne devrait pas tarder, bénéficiera-t-elle d’une mise à jour vers Android Honeycomb 3.0, l’OS de Google pour tablettes ?

Comme pour Dell et sa Streak 7, cette migration, qui permettrait à ces tablettes de rivaliser avec des produits comme la Motorola Xoom, n’a pas encore été confirmée. Alors que la Viewpad 10 (seulement Wi-Fi), est actuellement proposée au tarif relativement élevé de 550 euros, la Viewpad 10S est commercialisée au prix de 399 euros, en version Wi-Fi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER