Passer au contenu

Vie pratique

Private Pics Free : préservez votre jardin secretVous avez dans votre iPhone des photos personnelles que vous souhaitez mettre à l’abri des regards indiscrets ? Grâce à cette…

Private Pics Free : préservez votre jardin secret

Vous avez dans votre iPhone des photos personnelles que vous souhaitez mettre à l’abri des regards indiscrets ? Grâce à cette petite application, vous pouvez classer dans un dossier protégé par mot de passe vos photos privées. Un bémol : l’ouverture des clichés protégés peut être un peu longue.

Mes horaires : mon épicier est-il encore ouvert ?

Après vous avoir géolocalisé, cette application vous donne les horaires d’ouverture des commerces, services et administrations les plus proches. Une fonction de recherche permet de limiter les listes de résultats. Et vous pouvez enrichir la base de données en envoyant les horaires d’un magasin pas encore répertorié.

Télé-loisirs : qu’est-ce qu’on regarde ce soir ?

Avec cette application, c’est tout le programme télé qui tient dans votre poche. Les programmes sont répertoriés et accessibles en un instant. Vous pouvez consulter les émissions en cours ou ce qui passe le soir, accéder aux résumés (identiques à ceux du magazine papier) consulter les dates de rediffusion et même sélectionner vos chaînes favorites.

Gibson Learn and Master : en rythme et en accords

Couteau suisse des guitaristes, cette application gratuite (Gibson y présente ses cours payants) intègre un métronome, une bibliothèque des principaux accords et un accordeur. Le tout dans une interface élégante et fonctionnelle. Attention, toutefois, si vous jouez en groupe, l’accordeur manque un poil de précision. Pour les puristes, mieux vaut utiliser Cleartune, une référence (2,99 euros).

4 000 courriers, lettres et correspondances : le sens de la formule

Il n’est pas toujours évident de savoir rédiger un courrier à son employeur, aux impôts, voire à l’être aimé. Cette application propose des exemples de lettres pour toutes les occasions de la vie courante. La plupart sont volontairement courtes (parfois un peu trop), dans le but d’accroître les chances d’être remarqué par un lecteur pressé.

Diceshaker : les dés sont jetés

Vous êtes fan de jeux de dés, ou adepte des jeux de rôle ou de stratégie sur plateau ? Plutôt que de vous encombrer avec de multiples dés, essayez Diceshaker. Cette application vous permet de simuler le lancer de 1 à 40 dés, simplement en secouant l’iPhone. L’application simule les dés à 4, 6, 8, 10, 12, 20 et même 100 faces.

Soins et secours : les gestes qui sauvent

Sans conteste, l’une des applications les plus indispensables sur iPhone, Soins et Secours dresse une liste exhaustive des gestes d’urgence à pratiquer en cas de problème de santé bénin (piqûre d’abeille…) ou vital (accident de la circulation, malaise cardiaque…). L’arbre de décision, lié à chaque cas, permet de pratiquer les bons gestes, dans le bon ordre et de gagner ainsi de précieuses secondes. Aussi utile soit-elle, cette application ne dispense pas d’effectuer une formation aux premiers secours.

Google Sky Map 1.3 : cartographie du ciel

Les beaux jours sont de retour. C’est le moment rêvé pour admirer la voûte céleste. Avec Sky Map, vous serez capable de repérer les plus belles curiosités du ciel : planètes, constellations, étoiles remarquables. Grâce à la localisation automatique, l’image qui s’affiche à l’écran est identique au ciel que vous admirez, les nuages en moins.

Dictamus, dicter et envoyer : tout est enregistré

Un outil d’enregistrement vocal est intégré à l’OS 3 pour iPhone, mais il est très limité. Dictamus, lui, transforme le smartphone d’Apple en véritable dictaphone numérique ! La qualité des enregistrements (au format WAV) est excellente. Vous pouvez rembobiner en une seconde et écraser l’enregistrement précédent à l’endroit souhaité. Dictamus peut également se déclencher au son de la voix, sans aucun temps de latence. Les conversations peuvent être annotées, cryptées et envoyées par mail.

World Customs and Cultures : à réviser avant de partir

Les us et coutumes propres à chaque peuple du monde sont parfois étonnants, mais ne pas les respecter pourrait choquer. Pour éviter de commettre un impair, World Customs se révèle très utile. Façon de se présenter, de regarder l’interlocuteur, gestuelle, mais également lois particulières au pays sont présentées de manière claire et précise, mais en anglais. Indispensable pour le baroudeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction