Videofutur lance une formule de location de films inédite, le Pass Duo, qui combine des titres proposés sur DVD et sur Blu-ray et d’autres à télécharger en vidéo à la demande (VOD). L’abonnement coûte 6,99 euros par mois et est sans engagement. L’association des deux supports permet de profiter d’un catalogue riche sans être trop limité par la chronologie des médias.
En effet, l’abonné a un accès illimité à 20 000 DVD et reçoit ceux qu’il souhaite à son domicile avec une enveloppe pré-affranchie pour le retour. Mais ces titres en DVD ou en Blu-ray ne sont pas les plus récents, puisque leur sortie en salles remonte au moins à neuf mois.
Des titres en VOD jusqu’à 2 euros moins chers qu’ailleurs
Avec ce même abonnement, les amateurs de nouveautés ont donc aussi accès à un catalogue de VOD, et donc à des titres sortis en salles quatre mois auparavant. Mais une participation supplémentaire de 2,99 euros par film est alors demandée. Ce qui reste avantageux, car le tarif est habituellement de 1 à 2 euros de plus sur ce canal de diffusion. Cent cinquante titres sont pour l’instant disponibles, avec des nouveautés chaque semaine.
Videofutur n’a pas caché qu’avec cette offre commerciale il se préparait à l’arrivée prochaine d’un concurrent de taille, Netflix. Le service, qui pour environ 6 euros par mois donne un accès illimité à des films en streaming, compte 25 millions d’abonnés aux Etats-Unis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.