Google vient d’annoncer plusieurs nouveautés pour sa plate-forme de vidéoconférence Meet. Les utilisateurs du service peuvent désormais afficher une grille comprenant jusqu’à 49 participants, avec la possibilité d’inclure une tuile supplémentaire pour se voir soi-même durant un appel vidéo.
Pour l’heure cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur la version web de Google Meet. Le nombre maximum de tuiles affichées dans la mise en page automatique reste fixé à 9 participants, tandis que l’affichage en grille est configuré par défaut à 16 participants. Pour augmenter ou diminuer cette limite, l’utilisateur devra désormais utiliser le curseur dédié. Google indique que ce paramétrage est propre à chaque réunion vidéo et qu’il faudra de nouveau le modifier pour chaque future réunion.
Par ailleurs, pour limiter les distractions au cours des réunions vidéo, Google permet désormais d’activer le floutage de l’arrière-plan pendant un appel. La fonctionnalité est disponible directement depuis le navigateur, Google Chrome sur Windows et macOS dans un premier temps, et ne requiert aucune installation d’extension ou d’autre application.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.