Passer au contenu

Vidéo : une enfant hacke un hotspot Wifi en 11 minutes

Pirater un réseau Wifi public, rien de plus simple pour Betsy Davies. Cette petite fille de 7 ans est en train de devenir une star en Angleterre pour avoir réussi cet exploit. Mais l’histoire est peut-être trop belle pour être tout à fait vraie…

Les réseaux Wifi publics sont de vrais passoires. Pour preuve, même une petite anglaise de 7 ans vient de réussir à pirater un hotspot dans un café internet au bout de 11 minutes. Elle avait juste préalablement consulté un tutoriel vidéo. Besty Davis a en réalité créé un faux point d’accès en se faisant passer pour celui du café. Du coup, les clients passaient par sa machine, ce qui lui a permis de réaliser une attaque «man in the middle» : grâce à un logiciel permettant de sniffer les paquets de données, Betsy était à même de récupérer des données personnelles des clients, comme leurs mots de passe par exemple…

Voir la vidéo :

Sauf que cet enfant n’a pas vraiment eu l’idée toute seule de cet exploit. C’est la société informatique Hidemyass.com qui l’a recrutée et formée pour démontrer la vulnérabilité des hotspots Wifi. Le tout afin de faire de la publicité pour sa solution VPN pour chiffrer ses données…

Source : The Daily Mail

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay