Pour les stressés qui ont du mal à imaginer leur maison sans surveillance alors qu’ils voyagent à plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres de là, les fournisseurs high-tech ont imaginé toute une gamme de produits et technologies pour rester en contact avec son domicile, à distance.
Parmi les premières solutions, figure un nouveau type de caméra qui se déclenche dès qu’il y a du mouvement chez vous. Elle peut même effectuer une reconnaissance faciale des visiteurs pour voir s’il s’agit d’une personne autorisée ou non. Toutes ces alertes et films convergent vers votre smartphone. Vous pouvez ensuite alerter le commissariat s’il s’agit d’un intrus ou sermonner votre femme de ménage si elle ne fait pas ses heures…
Si vous n’êtes pas fans des caméras, vous pouvez installer des ampoules intelligentes qui vont s’allumer et s’éteindre dans la maison à différents moments de la journée ou de la soirée, pouvant faire croire que la maison est habitée. De quoi dissuader les cambrioleurs. Elles peuvent même se déclencher si elles entendent des bruits suspects.
Vous pouvez également programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets électriques ou vous munir de faux écrans télé qui donneront aux visiteurs inopportuns l’impression que vous êtes chez vous en train de regarder la télévision.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.