Tesla a décidément l’art et la manière de faire naître le buzz. Hier, le constructeur a publié sur ses comptes Facebook, Twitter et YouTube une vidéo d’un prototype de chargeur robotisé assez impressionnant.
On y voit la Model S, parquée comme elle pourrait l’être au côté d’une borne Supercharger. La trappe de recharge s’ouvre et là, magie ! Un bras articulé s’active et en une trentaine de secondes, le voilà branché à la prise de chargement.
Aucune information n’est pour l’heure communiquée sur ce dispositif qui nécessitera encore des améliorations pour être plus rapide et surtout adapté à toutes les situations. Mais la firme montre une nouvelle fois ses capacités d’innovation bluffantes.
Il y a toutefois fort à parier que ce système de recharge ne voit pas le jour de sitôt. Rappelons que Tesla avait également présenté un dispositif de « battery swapping » qui consistait à refaire le plein d’une Model S en 90 secondes en la faisant passer sur une station adaptée. Là encore, peu d’informations sont communiquées depuis la démonstration en vidéo…
À lire aussi :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.