Culture geek a testé pour vous les rocket skates. Ces patins à roulettes au look futuriste sont équipés d’un moteur qui leur permet d’avancer à 20 km/h sans que vous ne fassiez aucun effort. Pour accélérer il suffit de se pencher vers l’avant et vers l’arrière pour freiner. Simple en apparence, mais il faut quand même quelques heures d’entraînement avant de pouvoir rouler sereinement…
Pratique aussi, le Movpak, un étrange sac à dos qui, lorsqu’on tire la poignée, se transforme en skateboard électrique. Une planche sort par le dessous du sac, ne reste plus qu’à monter dessus pour rouler jusqu’à 30 km/h. Pratique pour les petits trajets urbains, entre l’arrêt de métro et votre lieu de travail par exemple…
Enfin, un inventeur canadien a réalisé le rêve de bon nombre d’enfants des années 1980 : le Hoverboard de Retour vers le futur… Un skateboard équipé de propulseurs qui lui permettent de s’élever à cinq mètres du sol et d’avancer en guidant l’appareil avec les pieds. Pas fou, son créateur a réalisé les premiers tests au-dessus d’un lac, histoire d’éviter une chute un peu trop violente… Une invention qui lui vaut d’entrer dans le livre des records.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.