Passer au contenu

Vidéo : Roland Garros passe en mode connecté

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

L’arme secrète de Nadal tient peut-être dans sa raquette connectée conçue par Babolat. Présentée l’an passé, elle passe aujourd’hui en mode professionnel puisque le joueur espagnol s’en sert pour ses matchs. Munie de tout un tas de petits capteurs, elle engranger toutes les informations liées aux coups échangés par le joueur : puissance, vitesse, revers, coup droit, service, etc. Toutes ces données sont transmises à une application sur un smartphone ou une tablette qui élabore plusieurs tableaux de bord pour aider le champion (mais aussi le grand public, puisque ce modèle est commercialisé) à améliorer son jeu.

Un autre Français se fait remarquer dans le domaine du tennis amateur avec sa montre baptisée iSet Watch. Le principe de cette montre connectée est de tenir le score lors de votre partie mais également de récupérer une masse d’information statistiques qui vont aider les joueurs à analyser en détail leur saison tennistique.

Enfin, si vous ne avez marre de vous entraîner en tapant comme un sourd sur un mur en béton, pensez au Digi-tennis. Ce mur connecté est bardé de diodes lumineuses qu’il faut viser pour améliorer la précision de ses coups.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFM TV