La voiture 100 % autonome approche. L’année prochaine, Tesla prévoit d’effectuer rien de moins qu’un Los Angeles – New York sans que le conducteur de la voiture n’ait à toucher le volant ou les pédales. Un sacré pari ! Histoire de montrer que ses technologies sont déjà prêtes (ou presque), la firme a partagé une vidéo incroyable : elle montre le trajet d’un propriétaire de Tesla, de son domicile à son bureau (les locaux de la firme).
Les Tesla actuelles disposent certes déjà un mode « autopilot » qui permet au véhicule de fonctionner de manière autonome, mais uniquement sur les grandes routes. Ce que l’on découvre ici est bien plus ambitieux : le pilote automatique fonctionne sans souci sur les routes de campagne, en milieu urbain, s’arrête pour déposer le passager puis se gare en créneau… pendant que son propriétaire peut tranquillement boire un café au bureau. Ses caméras sauront même repérer les places réservées aux handicapés… pour les éviter ! Et pour retrouver l’auto, pas de problème : on l’invoque depuis son smartphone et hop, la voilà.
Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, promet même que ses futures voitures autonomes pourront vous retrouver à l’autre bout du pays. Car il envisage aussi la recharge automatique : lorsque sa batterie commencera à peiner, une Tesla pourra automatiquement se rendre à une borne de recharge, ou elle sera accueillie par un bras robotique afin de la recharger !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.