Passer au contenu

Vidéo : recharger son smartphone en utilisant l’énergie solaire… ou en courant

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

C’est LE point faible de tous les smartphones : l’autonomie. Finies les briques des années 1990 qui tenaient une semaine dans votre poche, aujourd’hui c’est passage obligatoire par la case chargeur au moins une fois par jour. Or on a pas toujours une prise électrique sous la main.

Première solution : les chargeurs solaires. Le ClicSwing se présente sous la forme d’un petit rectangle de plastique, bardé de cellules photovoltaïques. Dépliez-le et exposez-le à de la lumière (naturelle ou artificielle) et il se met à recharger n’importe quel appareil électronique. Pratique pour les voyageurs ou les fans de randonnée par exemple…

Même si ces derniers préféreront probablement une deuxième option : les chargeurs à énergie cinétique. Infinity Cell ou encore Ampy récupèrent l’énergie dégagée par vos mouvements et s’en servent pour recharger votre téléphone portable. Comptez une demi heure de footing pour trois heures d’autonomie.

Enfin, pour les pressés, la start-up Storedot a mis au point un chargeur capable de faire remonter la jauge d’énergie de votre smartphone de 0 à 100% en moins de 30 secondes. Une technologie potentiellement révolutionnaire… qui sera disponible commercialement à partir de 2017.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFM TV