Alors que l’on ne connaît toujours pas l’identité des mystérieux drones qui ont survolé Paris cette semaine, petit tour d’horizon de l’arsenal antidrones existant. A commencer par des… rayons laser. Les Etats-Unis ou encore la Chine ont mis au point des canons capables de générer un faisceau d’énergie capable d’enflammer à distance tout objet volant suspect. Beaucoup plus efficace que les fusils à pompe de la gendarmerie nationale…
Autre idée : un drone… antidrone. Malou Tech a mis au point un objet volant équipé d’un filet capable de repérer l’intrus, de le pourchasser et de l’attraper comme une sardine.
Si vous avez peur qu’un curieux vous espionne pendant que vous bronzez dans votre jardin, équipez-vous de DroneShield, un petit boîtier qui détecte tout drone qui s’approcherait un peu trop près de chez vous et vous envoie une alerte sur votre smartphone. Plus artisanal, renouez avec l’art ancestral de la fauconnerie. Une vidéo qui a fait le tour du web montre un drone équipé d’une caméra se faire violemment attaquer par un oiseau de proie qui le projette au sol. Nature 1 – Technologie 0.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.