Passer au contenu

Vidéo : quand la technologie se met au service des tête en l’air

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

C’est le lot quotidien du distrait… et des autres aussi. Où ai-je mis mes clés ? La télécommande ? La manette de la Playstation ? Ca pourrait bientôt changer alors qu’arrivent sur le marché des pense-bête électroniques…

Ils s’appellent Wistiki, Gablys ou encore Ti’Be. Des petites languettes de plastique qu’on peut attacher à tous les objets qui nous sont chers et reliés par un identifiant unique à votre smartphone. Vous pouvez alors, via une application mobile, le géolocaliser et le faire sonner à distance. Les applications sont multiples : attachés à vos clés pour éviter les chasses au trésor à travers le salon juste avant de partir au travail, au collier du chien pour être alerté dès qu’il s’éloigne un peu trop ou placés dans la boîte à gants de la voiture pour ne plus jamais avoir à chercher pendant une heure sur le parking du supermarché.

Sur le même principe, une start-up britannique a mis au point un parapluie que vous n’oublierez plus jamais au restaurant. Connecté en Bluetooth à votre smartphone, dès que vous vous éloignez un peu trop, il vous envoie une alerte, histoire de vous éviter d’avoir à traverser la moitié de la ville en sens inverse…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFM TV