Passer au contenu

Vidéo : Playseat Rookie, Powermat Tapis Home & Office, Nokia Booklet 3G

Au programme : un siège pour pilotes de course de Playseat, une plaque à induction de Powermat et un netbook 3G de Nokia.

Comme chaque semaine, la rédaction vous dévoile ses coulisses. Au menu de cette édition : un siège signé Playseat, pour joueurs amateurs de course automobile, une plaque à induction réalisée par Powermat, destinée à recharger des périphériques mobiles, et un netbook 3G Nokia.

A fond !

On commence par David qui s’est aujourd’hui isolé pour nous faire découvrir le Playseat Rookie. Il s’agit d’un siège de simulation automobile sur lequel nous avons partiellement installé le kit Logitech G20 Racing Wheel (précédemment présenté en vidéo). Celui-ci intègre un volant, un pédalier complet et un levier de vitesse. Partiellement seulement, car ce siège de base, proposé à 259 euros (actuellement en promotion à 229 euros), n’offre aucun support pour le levier de vitesse livré avec le volant Logitech. D’autres modèles plus évolués – et plus chers – sont au catalogue du constructeur.

Un chargeur qui vaut une plaque

C’est ensuite au tour de Stéphanie de nous présenter le Powermat, un dispositif de chargement de batterie sans fil, prochainement disponible en France. Il est destiné aux batteries de tous les appareils mobiles et s’appuie sur le procédé d’induction magnétique.
Le système se compose d’un boîtier, qui fait office de récepteur pour le smartphone (vendu 29,90 euros), et d’une station de chargement, le Tapis Home & Office (79,90 euros). Cette dernière peut fournir de l’énergie à trois appareils simultanément, par l’intermédiaire d’une coque, qui se greffe à un iPhone par exemple, ou d’un petit boîtier appelé Powercube, comportant plusieurs embouts pour des appareils Mini USB ou MicroUSB ainsi que pour des consoles de jeu portables, des téléphones, des baladeurs MP3, etc.

Un netbook 3G signé Nokia

Enfin, Bruno nous montre le Booklet 3G de Nokia, un netbook communicant – comme son nom l’indique – assez cher (699 euros). Fonctionnant sous Windows 7, il est équipé d’un processeur Intel Atom de première génération (un modèle Z530) et d’un écran 10 pouces affichant une assez haute résolution (1 280 x 720 pixels).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction