Imaginez une canne à pêche bardée de capteurs qui vous prévient dès qu’un poisson commence à frétiller autour de l’hameçon. C’est la technologie inventée par les américains de Tackobox. Des led et un vibreur intégrés au manche s’allument et vibrent dès que ça mord. Mieux, un signal peut même vous être envoyé sur votre smartphone, au cas où vous vous seriez un peu éloigné.
Pour les pêcheurs encore plus connectés, pensez à vous munir du sondeur Deeper Smart Fishfinder. De la taille d’une balle de tennis, il flotte à la surface de l’eau et cartographie les fonds sous marins jusqu’à 40 mètres de profondeur. Il est même capable de jouer le rôle de sonar et de repérer des bancs de poissons qui passe à proximité de votre embarcation.
Les plus sportifs pourront s’équiper de la montre Nixon Ultratide, destinée aux surfeurs. Une fois le sportif géolocalisé, elle affiche à son poignet le niveau de la houle, la force des courants, la hauteur des vagues, la température de l’eau, etc.
Enfin pour les fans de voile qui n’ont pas toujours d’anémomètre à portée de main, découvrez le Mjolnir (c’est d’origine danois). Il suffit de connecter cette petite hélice qui permet de connaître la vitesse du vent à son smartphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.