Passer au contenu

Vidéo : on a essayé HoloLens 2, le nouveau casque de réalité mixte de Microsoft

Angle de vision deux fois plus grand, capteurs améliorés, confort largement amélioré… Microsoft tient-il ses promesses avec son nouveau casque ?

Au milieu d’une ribambelle de smartphones au MWC de Barcelone, Microsoft a présenté le HoloLens 2, une nouvelle version de son ambitieux casque de réalité mixte. Beaucoup plus sophistiqué que la précédente génération, grâce à un nouveau design plus minimaliste et des nouveaux capteurs, ce dernier promet notamment un angle de vision doublé et un suivi du regard et des mains extrêmement précis. Le HoloLens 2 est-il à la hauteur ? Réponse dans notre vidéo. 

À lire : Hololens 2 : Microsoft présente une version bien plus aboutie de son casque de réalité mixte

Le nouvel angle de vision change tout 

Lorsqu’on met un HoloLens 2 sur sa tête, on apprécie d’abord le confort de l’appareil. Grâce à la molette à l’arrière, il s’ajuste parfaitement au crâne de son utilisateur. On a moins peur de le faire tomber. La phase de configuration est assez rapide et consiste à regarder des points lumineux holographiques en bougeant ses yeux, sans jamais déplacer sa tête. Au bout d’une minute, on peut rentre dans l’expérience. Ici, nous visualisons un chantier avec lequel nous pouvons interagir.

Globalement, nous sommes bluffés par les progrès faits par Microsoft. On passe d’un tout petit rectangle d’hologrammes à quelque chose de bien plus significatif. Les objets virtuels sont saisissants et l’interaction avec les mains réussie. On peut même se passer des objets entre utilisateurs. 

Finalement, on se demande presque si ce HoloLens 2 ne sera pas notre coup de cœur du Mobile World Congress de Barcelone. Microsoft réussit à nous faire rêver, que demander de plus ?

Toute l’actualité du Mobile World Congress en direct de Barcelone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche et Thomas Remilleret, à Barcelone