Après quelques fuites et quelques très courts teasers, Activision publie une longue mise en bouche de trois minutes à propos du prochain Call of Duty : Black Ops III. Très peu d’images de ce mastodonte du jeu de tir à la première personne dans cette vidéo. A la place, un long plaidoyer tout en images sur la surcréation de la technologie pour le bien de l’Homme et la difficulté de l’Humanité à la contenir. L’ambiance de cette branche des Call of est généralement très noire, et les scénarios sont teintés de phénomènes paranormaux puisés aux origines de la série, dont le premier volet se déroulait pendant la Guerre froide. Un beau et sombre programme en pespective !
D’après les premières informations ayant filtré, on sait que Black Ops 3 sera à mi-chemin entre Black Ops 2 et le dernier Call of Duty, Advanced Warfare. Ce dernier bénéficiait d’ailleurs d’un scénario solo un peu mieux ficelé que les derniers opus de la saga et laissait clairement entrevoir que la licence prendrait le chemin de la science-fiction. Pas celles des petits hommes verts toutefois. Plutôt la branche transhumanisme voire néolutionisme (clin d’oeil à la série Orphan Black) où hommes et femmes seraient technologiquement modifiés, où les soldats auraient un armements hyper informatisés, et développeraient des techniques de combat modernes sublimées par l’emploi de membres robotisés… Bref, tout ce dont rêve les fabriquants d’arme et les ministères de la Défense du monde entier.
Activision et Treyarch, le studio responsable du développement de cet opus de Black Ops, promettent de dévoiler bien plus d’informations le 26 avril prochain, sans doute avec une bande-annonce et beaucoup de détails sur l’une des stars du prochain E3, qui se tiendra à Los Angeles, du 15 au 18 juin 2015.
A lire aussi :
Vidéo : Total War : Warhammer se dévoile dans un trailer plen d’Orcs et de Nains – 22/04/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.