L’automne dernier, la start-up Arx Pax a créé le buzz grâce à Hendo, un prototype de skateboard futuriste digne du long métrage Retour vers le futur. Mais l’engin est toujours en développement et pourrait bien être pris de cours par un projet concurrent : le Slide, conçu par le constructeur automobile japonais Lexus.
Quel rapport avec les voitures ? La société dispose d’un laboratoire en interne à la pointe des nouvelles technologies planchant, par exemple, sur des drones. Elle a posté hier un teaser vidéo sacrément alléchant où l’on voit un skateboard se soulever du sol, tandis qu’un léger nuage de fumée s’en échappe.
Sur le site officiel, on apprend que la machine est développée depuis 18 mois et fonctionne suivant un principe de lévitation magnétique, comme Hendo. On y lit aussi que les supraconducteurs et les aimants sont refroidis grâce à de l’azote liquide. La planche est faite en bambou et le design rappelle celui des véhicules Lexus.
Contrairement à ce que laisse entendre la vidéo où l’on voit la planche fonctionner au-dessus du bitume, Lexus a bien confirmé au site Engadget que l’Hoverboard avait besoin d’être placé au-dessus d’un matériau conducteurs pour que ses moteurs créent un champ magnétique et génère la poussée au-dessus du sol. Exactement comme Hendo donc. Ce qui limite malheureusement considérablement son utilisation.
Lexus promet de revenir bientôt avec de plus amples détails. Des essais vont se dérouler à Barcelone dans les semaines à venir et se poursuivront au cours de l’été 2015.
A lire aussi :
Power! #50 : on a testé le Hoverboard de «Retour vers le futur» ! – 26/01/2015
Source :
Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.