Depuis qu’un internaute a réussi à plier un iPhone 6, c’est devenu un rituel que d’essayer de faire subir le même sort aux nouveaux smartphones mis sur le marché. Un habitué des tests extrêmes, Jerry Rig, a ainsi « torturé » le Galaxy S7 Edge pour savoir s’il résistait au feu, aux rayures et à une forte pression des mains.
Résultat des courses : le verre de l’écran du dernier-né de Samsung résiste plutôt bien aux rayures, de même que le verre couvrant le capteur photo, mais les côtés s’en sortent un peu moins bien. Cela dit, on se promène rarement avec un cutter ouvert dans la même poche que son smartphone.
L’écran du Galaxy S7 Edge résiste également bien à la morsure des flammes. Si des pixels deviennent blancs à la chaleur, l’écran lui-même reste fonctionnel. Evidemment, ce sera probablement différent si le smartphone tombe dans une cheminée.
Enfin et surtout, le smartphone de Samsung a bien résisté au test du pliage. Cela dit, Jerry Rig signale que lorsqu’il il a appuyé sur l’écran pour faire plier l’appareil, la coque arrière s’est soulevée, ce qui pourrait compromettre l’étanchéité du GalaxyS7 Edge. Il déconseille donc de mettre ce smartphone dans la poche arrière d’un jean.
Malgré tout, l’internaute estime que c’est l’un des smartphones les plus résistants qu’il ait jamais testé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.