L’avenir des objets connectés nous réserve encore bien des surprises, comme le prouve le projet Nixie, l’un des dix finalistes du concours « Make It Wearable » d’Intel. L’idée : créer un bracelet qui, sur commande vocale, se transforme en un mini-drone capable de prendre en photo son propriétaire. Une machine à faire des selfies à distance en quelque sorte.
L’homme qui a eu cette idée étonnante s’appelle Christoph Kohstall, un physicien de l’université californienne Stanford, qui passe son temps libre à bricoler. Avec Nixie, il veut fournir un outil aux sportifs et explorateurs de la nature un moyen de documenter leur action, même en situation délicate. Par exemple : un escaladeur accroché à une paroi rocheuse.
Dans une vidéo de présentation, M. Kohstall et son équipe montrent un premier prototype et explique le fonctionnement. Au repos, l’engin s’enroule autour du poignet. Une fois activé, il déploie ses quatre hélices, virevolte dans les airs et prend en ligne de mire l’utilisateur, avant de revenir se poser sur le bras. Sur YouTube, la vidéo a déjà dépassé les 1,2 million de lectures.
Lire aussi :
Frédéric Serre : « il n’y a pas de limite aux usages des drones », le 07/04/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.