L’impression 3D est assurément une révolution dans la fabrication et la distribution d’objets. Si certains s’en servent pour réparer leur porte-vitrée et que d’autres construisent des armes létales grâce à cette technologie, quelque olibrius assez sympathique a recours à cette technologie pour une utilisation plus futile mais du coup infiniment respectable.
Ce YouTubeur allemand – apparemment – a en effet conçu et imprimé en 3D la majeure partie d’un fusil. Pas de ceux qui descendent des éléphants, des lapins ou des voisins un peu bruyants. Non, un fusil qui tire en rafale des avions en papier.
Non seulement ce fusil les projette, mais il les plie également. Son chargeur contient des feuilles planes. Elles effectuent ensuite un petit circuit composé de poulies, roues et autres éléments imprimés en 3D – un peu comme dans une imprimante classique. Les feuilles se retrouvent au bout du compte pliées, puis projetées à l’air libre. La classe.
Le plus impressionnant, au-delà du temps passé à concevoir l’appareil et à l’imprimer, est que ces avions volent plutôt bien ! Respect.
A lire aussi :
Impression 3D : Taiwan va diviser les prix par 4 – 17/04/2014
En Chine, 10 maisons bâties par jour en impression 3D – 17/04/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.