Passer au contenu

Vidéo : et si on se débarrassait des chargeurs de smartphones ?

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

On les perd, on les oublie, ils s’emmêlent au fond du sac… Les chargeurs de smartphones, c’est la plaie absolue. Et si on pouvait s’en passer ?

Une perspective pas complétement surréaliste quand on teste ce modèle un peu spécial mis au point par le japonais Kyocera en partenariat avec les Français de Sunpartner : un smartphone qui se recharge… à l’énergie solaire. Un film photovoltaïque ultrafin placé sous l’écran va capter toutes les sources lumineuses (même artificielles) et les convertir en énergie. Moins rapide qu’un chargeur filaire, mais bien pratique quand même.

Pour ceux qui en ont marre des chargeurs qui traînent partout à la maison, adoptez les meubles connectés, capables de recharger votre smartphone. C’est Ikea qui vient de lancer ça. Des tables, des bureaux et des lampes équipés d’un chargeur à induction, intégré au design du meuble. Posez votre téléphone dessus, il se recharge. Plus besoin de chercher le chargeur partout dans la maison…

Enfin, petit coup de projecteur sur Snail, un chargeur malin en forme d’escargot, mis au point par un inventeur de 19 ans. Sa particularité : le fil se déroule et s’enroule comme celui d’un aspirateur… pour en finir une fois pour toutes avec les sacs de noeuds.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFM TV