Une douche bien chaude d’une demi-heure sans culpabiliser ? Une entreprise suédoise, Orbital Systems, a mis au point en partenariat avec la Nasa une cabine de douche capable de recycler instantanément l’eau que vous utilisez. Après vous avoir lavé, elle passe dans un tuyau spécial ou des microcapsules vont immédiatement la filtrer et ressort alors complétement purifiée par le pommeau. Et le cycle recommence… Une douche en circuit fermé qui permet de se laver avec 5 litres d’eau seulement, contre 100 pour une douche de 5 minutes…
Google de son côté s’intéresse à vos dessous de bras. Le groupe a déposé un brevet pour un déodorant futuriste intégré directement à vos vêtements. Un petit appareil électronique qu’on pourrait placer sous un t-shirt ou une chemise, capable d’analyser votre odeur à partir de plusieurs indicateurs (température corporelle, niveau d’activité, quantité de sueur dégagée…). Quand un certain niveau est atteint, un mini ventilateur diffuse une dose de déo. Point bonus : l’appareil, connecté à votre smartphone, vous indique même le chemin optimal pour éviter de croiser des connaissances que votre odeur pourrait incommoder.
Enfin, un robot qui vous dit quand vous avez mauvaise haleine. Inventé par un laboratoire japonais, il s’agit en fait d’un visage humanoïde au nez duquel vous allez souffler sans complexe… Mais attention au retour de bâton, car il ne mâche pas ses mots pour ceux qui ont une hygiène un peu limite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.