On ne voulait pas y croire… Et pourquoi pas s’en servir pour attendrir un os à moelle ou comme de taloche à enduit ? Et puis, on s’est dit, finalement que ce n’était pas plus stupide que de se filmer, forçant comme un âne des deux mains pour plier un appareil qui n’est a priori pas conçu pour ça…
On ne voulait pas y croire et pourtant ces vidéos, postées sur YouTube, prouvent que la stupidité et les tests de matériels ont les mêmes limites, celles de l’imagination. La recette est simple : placez un smartphone à environ 900 euros sur un petit torchon, afin de ne pas abîmer votre table en formica. Vous avez trouvé votre enclume. Prêt ?
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
Prenez dans la main gauche une noix. De préférences non véreuses, vous pourrez les déguster ensuite avec un bon fromage. Dans la droite, saisissez désormais un autre smartphone à environ 900 euros. Faites attention à vos doigts et maintenant tapez de manière répétée le second sur la première…
Résultat garanti. Enfin, non. Mais vous pouvez toujours essayer…
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
Pour autant, si la rédaction de 01Net, dont le laboratoire teste de nombreux smartphones chaque semaine, peut se permettre un conseil, il aurait été à la fois plus mignon et plus malin de confier ces mêmes smartphones à une loutre de mer. Le charmant animal s’en serait également servi pour ouvrir quelque chose. Un coquillage par exemple. Et la démonstration n’en aurait été que plus éclatante. Cet exercice aurait permis de s’assurer de l’étanchéité (relative) de l’appareil et de sa résistance aux chocs… Ne restait plus ensuite qu’à tenter de le plier des deux mains en devenant tout rouge. D’une pierre deux coups, en quelque sorte…
A lire aussi :
TEST : Samsung galaxy S6, la renaissance de Samsung dans le haut de gamme – 10/04/2015
Source :
SamMobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.