Petite rétrospective des technologies qui nous ont le plus interpellé cette année en bien ou en moins bien.
A commencer par le parapluie du futur : Il sera électronique et invisible. Le Air Umbrella ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir en la matière : un simple manche de 50 centimètres. Quand vous appuyez sur le bouton, au lieu du traditionnel bout de tissu qui se déploie, de l’air va être propulsé à haute vitesse pour repousser les gouttes sur les côtés, comme une sorte de champ de force qui va vous protéger de la pluie. Seul problème : la batterie dure une demi-heure maximum. Pratique pour une averse, mais à éviter en cas d’inondations !
Un petit coup de jus pour vous motiver à aller faire un footing ou à arrêter de vous ronger les ongles… C’est le principe du Pavlock. Un bracelet électronique relié à votre smartphone via une application vous vous fixez des objectifs : faire de l’exercice tous les jours par exemple. Entrez l’adresse de votre salle de sport, les horaires où vous comptez y aller. Si vous oubliez, un choc électrique de 300 volts vous rappellera que le sport, c’est bon pour la santé ! Entrez l’adresse de vos fast foods préférés et vous serez vite dissuadés de vous en approcher un peu trop près. Ou alors précisez les noms des sites où vous passez le plus de temps et donnez-vous une durée autorisée par semaine. 2 heures sur Facebook par exemple : au bout de 2 heures et une minute, un choc électrique vous rappellera qu’il est grand temps de vous remettre au travail…
Enfin, transformer un coureur du dimanche en champion du monde. Pourquoi pas, en vous équipant de ce jetpack mis au point par des ingénieurs américains. Des réacteurs dorsaux qui vous propulsent en avant, et vous permettent de courir plus vite en dépensant moins d’énergie. Sur les tests, des sprinters aguerris équipés de cet appareil de 5 kilos ont gagné 3 secondes sur un 200 mètres. Mais pas sûr que l’appareil soit homologué pour les compétitions officielles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.