Passer au contenu

Vidéo : découvrez les entrailles du nouveau Macbook Pro

Sous le capot du premier des trois nouveaux MacBook Pro, on trouve un disque SSD non soudée à la carte mère, à l’inverse de la mémoire vive.

Présentés il y a quelques jours par Apple lors d’une keynote qui leur était consacrée, les nouveaux MacBook Pro sont au cœur de toutes les discussions. Prix, Touch Bar, le tout Thunderbolt… Les petits nouveaux sont examinés à la loupe. Et le « désossage » du premier des trois ordinateurs, le modèle 13 pouces sans Touch Bar, par OWC, entreprise spécialisée dans la vente de composants pour matériels Apple, apporte de nouvelles informations.

On apprend notamment que le disque SSD n’est pas soudé à la carte mère, contrairement à celui des MacBook Retina ou du Mac mini de dernière génération. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient remplacer leur disque par un modèle plus généreux. Mais attention, comme d’habitude, le format du disque comme son connecteur sont propriétaires… Impossible, donc, de le remplacer par n’importe quel disque du commerce.

A l’inverse, la mémoire vive (de la DDR3) du MacBook Pro, intégrée à la carte mère ne peut pas être augmentée a posteriori. Si l’on envisage d’utiliser des programmes lourds (jeux vidéo, retouche photo, montage vidéo, base de données…), il est donc préférable de se tourner vers le modèle le mieux doté en mémoire vive. Un choix qui fera gonfler la facture de 240 euros.

La vidéo de démontage montre aussi que le capot du nouveau MacBook Pro, sans être collé, est plus difficile à retirer que celui d’anciens modèles et il est nécessaire de démonter le module haut-parleur pour accéder au SSD. On note aussi le remplacement du logo lumineux d’Apple par une pomme métallisée, similaire à celle apposée sur les produits sous iOS de la firme.

Source :
Mac Sales

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE