Vendredi dernier, Activision publiait un teaser de lancement pour le prochain Call of Duty : Black Ops 3 en promettant de dévoiler la bande-annonce officielle du jeu le 26 avril. C’est donc hier, dimanche, que l’éditeur de jeu vidéo a publié le trailer officiel du prochain épisode de la série Black Ops. Ainsi que la date de sortie de ce dernier : le 6 novembre prochain, pour un Black Friday, sur les consoles NextGen et PC.
A première vue, ça déménage ! Voici la bande-annonce, sur fond de Paint it Black des Rolling Stones, de quoi nous rappeler le chef d’œuvre de Stanley Kubrick, Full Metal Jacket. Attention, ça déménage !
Voir la bande-annonce de Call of Duty : Black Ops 3
Comme nous le pressentions, on retrouve énormement d’ingrédients du Call of de l’année dernière, Advanced Warfare. Beaucoup de technologies, des soldats à l’armement de pointe et aux techniques de combats aussi avancées que dévastatrices : le programme de ce Black Ops 3 semble très chargé. Reste à savoir si ce troisième opus sera épaulé -comme le premier (mais moins que le second)- d’une bonne trame scénaristique et, surtout, d’un contexte historique crédible. La campagne solo se jouera aussi bien seule qu’en coopération, à 4 joueurs.
Après avoir visionné le trailer, on ne peut s’empêcher de penser à Titanfall car il semblerait que les combats à pied se déroulent aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. En effet, les combattants pourraient sauter de façade en façade et assez haut pour ainsi prendre positions sur les toits de divers bâtiments. Il semble aussi que la prise de contrôle de machines soit à l’ordre du jour, ce qui pourrait promettre de gros affrontements épiques. Grosse déception, en revanche, sur le moteur graphique. Celui-ci nous parait un peu lisse et les facies des humains mis à l’écran, d’un autre âge graphique. Espérons que ce ne soit qu’une impression et qu’elle sera rapidement balayée par des vidéos de gameplay.
Nul doute que Treyarch et Activision continueront à distiller des informations dans les mois à venir, notamment sur la partie multijoueurs, absente du trailer. On sait cependant que Treyarch a misé sur un système d’enchaînement de mouvements combinés à celui du contrôle de l’arme. Plusieurs modes seront disponibles dont le célèbre mode Zombies mais aussi, le nouveau Spécialiste. Se jouant par équipe de 9, il offre des personnalisations tant des avatars, des armes que des compétences. En somme, autant de possibilités tactiques que de combinaisons possibles pour dépoussiérer le genre FPS. Il nous tarde de voir les premières vidéos de gameplay.
A lire aussi :
Vidéo : Total War : Warhammer se dévoile dans un trailer plein d’Orcs et de Nains – 22/04/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.