Les technologies investissent peu à peu tous les domaines. On les trouve dans les montres, les bijoux et même les vêtements. Une ingénieur designer néerlandaise, Anouk Wipprecht, s’est ainsi spécialisée dans les vêtements futuristes. Après la robe cage de Faraday capable de résister à des décharges de millions de volts, voici la robe araignée.
Celle-ci a été conçue en s’inspirant du comportement défensif des arachnides comme le montre la courte vidéo de présentation ci-dessus. Elle est munie de 20 capteurs de proximité pour déployer des bras articulés qui protégeront « l’espace personnel » de la personne qui porte le vêtement.
« Si une personne s’approche trop rapidement, les bras mécaniques se mettront en position d’attaque, explique la créatrice au site Motherboard. Une approche plus calme entraînera des mouvements plus souples. » La robe araignée réagit également à l’humeur de la personne grâce à plusieurs capteurs biologiques.
Cerise sur le gâteau technologique, le corsage de la robe a été imprimée en 3D. Elle sera présentée en avant-première au CES à Las Vegas le 6 janvier 2015.
A lire aussi :
CES 2014 : enfilez une robe en fibre optique qui change de couleur, paru le 9/1/2014
Source : Motherboard
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.