Pour ceux qui n’ont pas encore terminé leurs cadeaux de Noël, quelques idées de dernière minute pour les petits…
On commence avec un cahier de coloriage pour les 4-10 ans. Rien de technologique là-dedans a priori. Sauf que les dessins vont prendre vie grâce à un smartphone ou une tablette. L’enfant colorie, vous prenez le dessin en photo et il va s’animer à l’écran, via une application mobile. Ce cahier de dessin crée par une start-up française coûte moins de 20 euros. Ceux qui ont aidé à financer le projet recevront le leur à temps pour Noël. Les autres devront attendre le début de l’année prochaine.
Et si on dépoussiérait un grand classique de Noël ? Les voitures télécommandées. Disons plutôt les véhicules, car le Ollie a un look assez particulier : un gros cylindre équipé de deux roues qu’on va piloter, non pas avec une télécommande, mais depuis son smartphone, via une connexion Bluetooth. Une application mobile vous sert à faire avancer le bolide (jusqu’à 20 km/h) et à lui faire faire des figures acrobatiques (sauts, tours à 360°), le tout accompagné de diodes de toutes les couleurs.
Enfin, les tablettes pour enfant devraient figurer en bonne place sous le sapin. Mais valent-elles vraiment le coup ? Plus robustes et plus sécurisées que les modèles traditionnels, elles ont de quoi rassurer les parents. Mais vu leurs performances technologiques plutôt faibles, certains opteront pour une tablette classique équipée d’un bon contrôle parental.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.