Dans les années qui viennent, de nouveaux genres d’ustensiles pourraient faire leur apparition entre votre four et votre grille-pain.
Que diriez-vous par exemple d’un robot cuistot, capable de vous mijoter tous vos plats préférés ? La Robotic Kitchen se présente sous la forme de deux bras articulés accrochés à un plan de travail capables de reproduire fidèlement n’importe quelle recette de cuisine. Posez les ingrédients devant lui, et il se débrouille. Il met l’huile dans la poêle, touille la casserole, coupe, émince et sert même la soupe à la louche… Pour 15 000 euros -quand même-, vous n’aurez plus jamais besoin de faire cuire ne serait-ce qu’un oeuf au plat.
Faire des crêpes en utilisant une imprimante 3D, c’est le principe du PancakeBot : une plaque chauffante surmontée d’une bouteille qui contient de la pâte et la distille goutte à goutte selon un modèle défini par ordinateur. On peut ainsi créer des crêpes personnalisées en forme d’animal, de tour Eiffel ou de masque de Spiderman…
Enfin, dans la cuisine de demain, même la poubelle sera intelligente. Equipée d’un lecteur de code-barres, elle remplira automatiquement votre liste de courses au fur et à mesure que vous jetez canettes et boîtes de conserve. Certains modèles pourront même vous parler, pour vous demander si vous n’avez pas oublié les pâtes ou le papier toilettes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.