Après l’iPod, l’iPhone, l’iPad… une iCar ? Un fantasme de technophile qui pourrait bientôt devenir réalité. Le Wall Street Journal ou encore le Financial Times rapportent qu’Apple travaillerait depuis un an, dans le plus grand secret, sur un projet de voiture électrique, peut-être autonome, et qui ressemblerait à un monospace.
Pour ce projet, connu en interne sous le nom de Titan, le groupe aurait monté un laboratoire dans la Silicon Valley, et recruterait à tour de bras des ingénieurs et des cadres du secteur automobile. L’héritage de Steve Jobs, qui rêvait de dépoussiérer la voiture comme il l’avait déjà fait pour le téléphone portable.
Et de fait, alors que les voitures sont de plus en plus bardées d’électronique et ultra connectées, les futurs concurrents de Renault, Toyota ou BMW sont peut-être en train de voir le jour dans la Silicon Valley. Apple, mais aussi Google, qui travaille depuis des années sur des véhicules sans conducteur, sont aussi légitimes que les constructeurs traditionnels pour tenter d’imaginer à quoi ressemble la voiture de demain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.