Passer au contenu

Vidéo : bateau gonflable, drone sauveteur en mer… le numérique a le pied marin

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

Le salon Loisirs d’eau démarre à Lyon ce 6 février 2015. L’occasion de découvrir queues nouveautés qui allient nautisme, loisir et numérique.

Découvrez l’étonnant bateau Tiwal. Au départ deux gros sacs de 1,5m de long et 25 kg chacun. 45 minutes plus tard, vous voici naviguant sur les flots avec ce premier voilier gonflable.

Pour ceux qui en ont assez de ne pas profiter de leur piscine pendant l’hiver, voici l’abri Dreamcover. Pendant la saison froide, il vous permet de vous baigner bien abrité. L’été, le système vient se nicher dans une cache souterraine conçue à partir d’un ascenseur.

On ne peut plus parler de mer et de nautisme sans dire un mot sur les drones. Des sauveteurs viennent de mettre cela au point le drone multirotor PARS capable d’emmener par les airs des bouées aux personnes en difficulté. Il dispose d’une autonomie de 10 minutes et d’un rayon d’action de 4,5 kilomètres.

Découvrez également le drone Earth Rider qui vole dans les airs, roule sur les chemins de terre et… navigue sur les flots. C’est un jouet, mais l’armée a déjà imaginé des engins de ce type beaucoup plus sophistiqués, à la fois aile volante, véhicule tout-terrain et sous-marin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFM TV